Vite…une autre vie…
Un regard sur mon passé suscite un sentiment d’avoir été enfanté trois fois.
Je suis né… Mi-artiste… Mi-autiste…
Et j’en garde de bons souvenirs, d’autres, j’aimerais mieux les oublier même si, c’est ceux-là même qui m’ont fait le plus progressé. Mon enfance, ridiculiser par mon langage biscornu, j’essayais de m’exprimer par des croquis en songeant à les dessiner avec un marteau, pour aplatir les railleries de mon entourage avec…
L’esprit ouvert à tout…
Mais attaché à rien…!
Adolescent, déterminé d’être quelqu’un pour quelqu’un, marchand en mentant sans guérir cette soif obscur d’être apprécié des autres, j’ai piétinés toutes mes espérances.
…ÉCHEC ET MAT..! Et d’échecs en échecs…CLAC…, tout a changé. Dans un bref moment de lucidité, un simple changement du regard a abreuvé le délire du talent de mon handicap que j’ai exploré à temps perdu, sans perde mon temps, pour étancher sa raison d’être…
D’un Jeune Idiot…À Ce Vieux Sage…
Il n’y a pas de marche arrière dans ce véhicule que j’appelle la vie et naître vieux et débuté par la sagesse, m’aurais privé bien des expériences pour le devenir. Ma peinture comme mon écriture, a transformé ma maturité en perdant ma mélancolie. En peignant dans la solitude, je brûle au feu de sa passion en retour avec la fièvre dans le sang de vivre avec moi. Maintenant que mes j’aurais du ont disparus, je suis devenu un homme de bonne compagnie et j’invite ce vieux cheval aillé à la patience pour mon dernier voyage…, attend, attend, ATTEND…!
Laisse-moi encore admirer la valse de la maternité et l’éclosion de mes naissances…!
– – – 0 – – –
Le Chartier