Navigation Menu+

Notre Père…!

De ses mains, Père (l’univers) a créé…l’homme…!
De son sein, Mère (terre) a créé…Dieu…!

Composition primitive de l’œuvre …!

Sept planètes, sept phrases, sept degrés d’évolution via les sept péchés ou les sept vertus qui nous rapprochent ou nous éloignent de la Divinité et de nous-mêmes…!
Semaine, sept jours; un jour = 24 heures x 7 = 168 heures…..L’œuvre; = 168 personnages; 126 femmes, 42 hommes = trois femmes (réceptions), un homme, (manifestation) = (trois idées = une action)…!
La terre, trois fois plus d’eau que de terre = le corps humain, trois plus de liquide que de chair…!
Le liquide de l’homme, même taux de sel que celui de la mer…!

Principe, trois fois plus féminin que masculin….!

Notre Père
Morphologie abrégé de la prière….!

Première phrase; Notre Père: Le mot clé (NOTRE), pas MON, ni VOTRE mais, NOTRE…!

Le NOTRE..; détermine nettement la nature et le caractère de Dieu en établissant une relation de Père à enfant. Nous, humains, à part quelques rares exceptions dont les journaux dénoncent, malgré nos imperfections, faisons presque toujours ce que l’on peut faire pour nos enfants donc, ce Père qui n’est ni vengeur, ni souffrant, ni bourreau et ni punisseur, aime bien sa progéniture et dans sa grande bonté, comprend et pardonne sans juger, tous nos écueils de conduites sur le chemin de notre évolution. Cette puissance supérieure, dans sa sagesse, ne perd jamais de temps à créer des êtres insignifiants, à ses yeux, nous sommes des êtres très importants nous laissant libre de l’extérioriser sur terre.

2ième; Qui est aux cieux; Phénomène cosmique entre l’esprit (Père) et l’âme de l’univers (Mère)! (Nul ne vis ni ne meurt, que pour lui-même…!) Voir l’humanité comme un seul corps et saisir que nous sommes les cellules de ce même corps où chaque pays en représente un organe, prenant exemple sur l’organisme humain qu’il a créé avec autant de science. Ce qui est en haut, existe ici en bas et …sur terre, pas d’hommes = pas de Dieu…! Dieu se manifeste par les gens et les événements…..ICI EUX..!

3ième ; Que ton nom soit sanctifié: Lorsque le cerveau est lucide, le cœur se dilate et même les pieds se sentent mieux. Quand un organe est en bonne santé, tout les autres parties du corps s’en réjouissent et en profitent mais quand un seul organe est déficient, tout les autres le ressentent…alors, il est temps de vivre non pas les uns à coté des autres, ni même, les uns avec les autres, mais, les uns pour les autres.
Marie, Joseph, Pierre, Louisette…etc… que votre nom soit sanctifié = Sanctuaire, sainteté, santé…plus rien à craindre, plus de peur, plus de guerre, plus de mal…UNITÉ SANCTIFIER…!

4ième; Que ton règne vienne et que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel: Ce Père, ne donne jamais un talent à quelqu’un(e) sans les ressources qui l’accompagne. Il a un plan pour chacun(e)s de ses enfants et lorsque notre tête fusionne avec notre cœur, son règne et sa volonté cherche à mettre à jour notre talent individuel pour le bien commun d’une fraternité sur cette terre.

5ième; Donnes-nous aujourd’hui, notre pain de ce jour: Source qui se manifeste par l’influence de son amour en créant des circonstances pour favoriser l’extériorisation de notre potentiel divin au profil de l’harmonie universelle. (UNI…VERS…ELLE…!)

6ième; Pardonnez-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés:
Par le don de Dieu, on peut faire l’inventaire de nos propres torts, de nos propres pensées car ce qu’il nous arrive n’en est que le fruit donc, c’est à nous de se pardonné…pour les autres: Quand on réussi à se pardonner soi-même, on trouve l’humilité de les remercier pour les leçons tirées de cette donnée.

7ième; Ne nous soumets pas à la tentation et délivrez-nous du mal: Ce que l’on fait aux autres, le mal comme le bien, nous revient toujours, c’est le choc du retour ( l’effet boomerang de la vie). Il nous est donc suggéré ici de surveiller nos idées et nos actes, pour les diriger dans des ambitions moins individuels pour le plus grand bien du plus grand monde.

Amen…!( ainsi soit-il…!)

Le Chartier