Navigation Menu+

Le Baptême….!

Pour un enfant…le ciel…peut toujours l’attendre…!

FOUTAISE…?

Pour satisfaire l’ivresse des brûlures de mes désirs par de subtiles manèges, j’ai engagé une lutte désespérée contre la pathétique histoire de l’idée fixe sur l’ébauche de ma débauche avec mes mensonges sur l’amour. En cédant aussi à la nécessité de rassasier mes égoïstes espérances de prestige d’une passion matérielle qui se déprave en vieillissant, je me suis avorté moi-même; me perdant dans la manipulation hallucinatoire de ma traîtrise.

Le baptême

Mais, les circonstances m’ont dominé en projetant sur moi l’ombre mouvante d’un fantôme qui m’enveloppait d’inclinaisons pour attiser la braise de ma solitude, de ma déchéance physique et morale en éloignant l’adulte d’aujourd’hui de l’enfant d’hier.

Une grâce s’est manifestée par un hasard nécessaire pour que je retrouve, sous un tas de cendre, cette boule de vie parfaitement sentie de ma PROPRE chair. Ce NÉGLIGÉ, cet OUBLIÉ, ce COUREUR sur l’infini, ce MAÎTRE de mon talent qui attendait depuis si longtemps d’être adopté et que je reprends en mains pour lui confier sereinement le reste de mon âge.

En ce jour, je baptise cet ange que j’aime…!

Le Chartier