Navigation Menu+

Mon Cosmos Interne….!

Je suis né d’entre les morts et voyez par vous-même qu’ils cherchent déjà à me ramener vers eux…!

Line

D’un perpétuel processus de transformation de l’univers comme du subconscient, du cosmos extérieur comme du cosmos intérieur, des ancêtres comme de moi, tous les éléments de la vie y sont enregistrés. Si j’apprends à le décrypter, je découvrirai que, du sein maternel d’où je prend mon envol pour traiter mes folies de jeunesse que je n’ose pas trop raconter de honte de rougir sur mes quelques notions confuses, je me suis trop souvent laissé guider par l’égo qui éclairait le chevalet de ma mort avec sa lumière éphémère, dans la chambre de mon corps.

Cosmos interne

Ignorant TOUT de mon potentiel inhérent, je me suis isolé dans la turbulence de mes pensées erronées et soudain, la maturité a permit à l’éclair blanc de traverser le vide de mon cerveau pour réveiller sa beauté et l’exprimer sans frein; libre de faux préjugés. Cette ouverture d’esprit apodictique m’a dévoilé les secrets les plus intimes d’une existence à naître. C’est l’inspiration spirituelle qui est entrée par effraction dans mon labyrinthe intérieur pour m’adhérer en extase tranquille dans une forêt remplie de symboles, et de cet œil intérieur qui défie l’écriture des signes m’a aidé à soupçonné la destiné de ce moi illimité.

Mon âme, par sa force, est un emblème, un indice, un signe, une escorte qui m’accompagne dans ma galaxie intérieure pour voir mon monde peuplé d’une entité encline aux confidences, me rendant apte à vivre dans le lieu de mon moi réel. Alors…aux aïeux….

patience, l’enthousiasme de terminer ce que j’ai déjà entrepris prime sur ma hâte de vous rejoindre, vous, qui m’attendez depuis ma naissance….

Le Chartier