Navigation Menu+

L’énergie féminine…

Les bras grands ouverts…

Je m’inonde de sa sève spirituelle pour alimenter l’artiste à l’intérieur de ma chair, à fleur de peau, pour qu’il émane plus souvent à la surface de mon corps. Cette source motivatrice agit souvent comme miroir de celui-ci et au-delà de mes limites existentielles, m’incite à extraire ce filon d’art de moi-même. De son sein, elle m’abreuve à de plus grandes inspirations et malgré ma faiblesse, sa décharge nourricière me stimule…

À élever mon âme…

J’ai flairé cette muse par la mélancolie de son regard. Levant mes yeux vers elle, tout en riant, j’ai cherché son éclat de rire. Par l’humour de mon discours, sous un tas de braise, j’ai réussi à attiser le feu de sa joie éteinte. Après avoir réanimé son rire, tout m’a semblé plus simple avec elle. À ses cotés, j’irradiais d’un charisme et d’une confiance toute à fait particulière, assez pour oser, illustrer de ma plume et de mon pinceau, autant de mes couleurs que de mes mots, tout ce qui se cachait derrière l’histoire de la femme à travers le temps….

Pour dénoncer l’immonde…

De tous temps, la femme a été le sujet des plus grands jugements et aussi, des plus grands abus. Victime des plus grandes tyrannies et d’oppressions, la femme a souvent été diabolisée et relayée au second rang dans la hiérarchie du monde. Bien pauvres ces pontifes, qui n’ont su décoder sa substance qui peut transformer ce monde par sa sensibilité, son intelligence émotionnelle, son empathie, son écoute, sa sensualité et sa charité . Moi, comme son énergie m’a servi de tremplin pour atteindre mon âme, la tête dans les étoiles et le sourire aux lèvres, je la glorifie comme médaillée d’or, sur le podium de l’harmonie…

En lui chuchotant un MERCI…!